
Chrystèle CHALHOUB
Psychomotricienne - membre de l'upbpf
Praticienne en Pédagogie Perceptive - spécialisée en Gymnastique Sensorielle Périnatale
Après avoir travaillé pendant 15 ans au Québec à titre d'ergothérapeute auprès d'enfants présentant des retards et des troubles du développement, j'ai profité de ma venue en Belgique pour me former à la psychomotricité, approfondissant ainsi la question des liens entre les dimensions relationnelle, affective et corporelle.
En parallèle, je me suis particulièrement intéressée aux enjeux liés à la grossesse, à la parentalité et aux premiers mois de vie de l'enfant. Je me suis alors formée en Préparation Affective à la Naissance (2003-2009.) puis en Gymnastique Sensorielle Périnatale (2013-2015) - une des applications de la Pédagogie Perceptive. Ce travail autour de la naissance m'a amenée à entreprendre par ailleurs une psychothérapie d'orientation psychanalytique.
De 2006 à 2009, j'ai accompagné des parents et leur enfant au sein d'une institution thérapeutique dédiée à la prévention périnatale. Depuis 2016, je poursuis ce travail autour des interactions parent-enfant au sein de l'équipe de La Lice, une unité ambulatoire de soins des troubles graves du lien précoce.
Enfin, je participe régulièrement à des stages d'Art Martial Sensoriel, de danse-improvisation, de rythmes et voix... dans le but de nourrir et approfondir mon exploration des résonnances entre soma et psychisme, mouvement et perception de soi, expressivité et élan de vie.